LES VENDANGES

La maturation, la récolte

Janvier ? Mars ? Novembre ? Quel est la saison des vendanges pour nos vins du Sud ?
La période des vendanges varie selon la zone géographique des vignobles, mais dans notre région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, les mois qui correspondent à la récolte des grappes de raisins pour le vin se trouvent être Septembre et Octobre, où le rapport entre sucre et acidité s’est stabilisé à un certain niveau et où la couleur et les composants aromatiques ont rempli toutes les caractéristiques nécessaires à production qualitative de vin.

Au domaine Saint Laurent, la récolte est nocturne, une partie des grappes est collectée mécaniquement, une autre partie manuellement. La date de la récolte est définie chaque année selon l’analyse et la dégustation de nos grappes. C’est alors que l’étape de vinification peut commencer.

Venez découvrir notre vin AOP, dont l’élaboration traditionnelle vous offrira un rosé de qualité.

Rester en contact ?

Abonnez-vous

En vous inscrivant à notre liste de diffusion mensuelle, vous recevez les dernières nouvelles, les vins et les économies directement dans votre boîte de réception.

Merci pour votre message. Il a bien été envoyé.
Une erreur s'est produite lors de la tentative d'envoi de votre message. Veuillez réessayer plus tard.

De la vigne à votre table

Découverte du vignoble

Faites le voyage avec le Domaine Saint Laurent et venez découvrir la fabrication artisanal de votre Côtes de Provence Rosé et tout le processus impliqué dans l’élaboration des saveurs, de l’intensité et du style.

CONTACTEZ NOUS